Accueil /



Ton seul but ici est de savoir que tu es aimé. C'est tout.


Et je parle d'être aimé par la création elle-même. Je parle de savoir que tu es aimé par la divinité, que tu es aimé par l'univers lui-même, tu es fait par amour, et que tu vas revenir dans l'amour... ce que tu fais ou ne fais pas de ta vie ; elle t'aime juste.

d'ailleurs tu es LA conscience , L'AMOUR


Il n'y a aucune partie de toi si sombre ou si imparfaite dans ta vie terrestre que l'amour ne peut pas le trouver, l'entourer et l'aimer.


Tu sais cette partie de toi qui est ambitieuse, assoiffée et misérable ? L'amour a déjà trouvé cette partie de toi, et elle t'aime, de toute façon.


Tu sais cette partie de toi qui est en colère, amère et déprimée ? L'amour a déjà trouvé cette partie de toi, et elle t'aime quand même.


Tu sais cette partie de toi qui est jalouse et méchante et paresseuse, stupide et blessante, suspecte et accro, et un menteur et un perdant ? L'amour a déjà trouvé cette partie de toi, et elle t'aime, de toute façon.


L'amour n'en a rien à faire de qui tu es ou de ce que tu fais ; il t'aime juste.

Il n'y a rien que tu puisses devenir - ou ne pas devenir - que l'amour ne peut pas aimer.


Et si tu te demandes ce que ton offre à ce monde est censé être, alors tu as tout faux : tu n'es pas là pour être une sacré offrande. Ça ferait de toi un objet de sacrifice, et ce n'est pas ce que tu es censé être. Ce monde n'est pas un autel sacrificiel ; c'est un cadeau. Tu n'es pas une offrande à ce monde : ce monde est une offrande pour toi.


Chaque chose ici est un cadeau pour toi, parce que tu es aimé.


Tu n'as pas à payer le loyer dans ce monde - sous forme de main-D'œuvre, de désespoir, de sacrifice ou d'effort - pour être aimé. Tu ne dois rien au monde, pour être aimé. Tu n'es pas tenu de laisser un impact ici, pour être aimé. Tu n'as pas à te bousculer pour être aimé. Tu n'as pas besoin d'avoir un travail ici pour être aimé. Tu es un cadeau. Même si tu es assis sur ton canapé, année après année, manger des frites et à roter, tu es un cadeau. Tu es aimé.


L'amour t'aime tellement.


L'amour t'aime - pur et simple. Peu importe ce qu'ils t'ont fait, et peu importe ce que tu leur as fait, tu es aimé.


Tu m'entends ?


Je sais que c'est une chose radicale à croire - et ça va à l'encontre de tous les messages que vous avez jamais appris. Oser croire que vous êtes créé par l'amour, par l'amour, et être aimé (et que cela suffit) est la position la plus scandaleuse que tu pourrais prendre dans votre vie.


Car en fait tu es AMOUR retrouve le...


Tu n'as pas besoin de changer le monde. C'est un travail trop important, et "changer le monde" suppose que tu sais ce que le plan directeur pour le monde est censé être ici bas, de toute façon, et tu ne le fais pas. Tu ne le feras jamais.


Tu ne sauras jamais ton but. L'autre jour, je marchais dans la rue et j'ai vu un homme sur une échelle, nettoyer une fenêtre, et son échelle semblait un peu bancale, alors j'ai stabilisé l'échelle pour lui. Pour ce que je sais, ce moment aurait pu être ce pourquoi je suis né. Qui peut le dire ?


Ça ne veut pas dire que tu dois être complaisant. Si tu veux travailler dans le monde, fais-le. Si tu veux être un activiste, sois un. Si tu veux aider les gens, aide-les. Mais tu ne le dois pas. Tu ne dois rien à ce monde en échange du mystère d'être né. Tu n'es pas un débiteur ici. Tu es un cadeau ici. Et ce monde - en retour - est une offrande d'amour pour Toi.


Tu as un animal de compagnie ?  Regarde cet animal de compagnie ou celui de ton voisin, tout de suite. Que fait cet animal de compagnie ? Qu'est-ce que ce chien, ce chat, ce poisson ou cet oiseau fait, en ce moment ? Est-ce inquiétant pour son destin ? Est-il préoccupé par le fait que ça ne change pas le monde ? Est-ce qu'il essaie de comprendre ce qu'il offre à l'humanité ? Et si ce chien ou ce chat ne change pas le monde, a-t-il échoué à la vie ? Si ce chien ou chat n'a pas d'impact sur la vie des autres chiens et chats, est-il indigne d'amour ?


Bien sûr que non.
Non parce que sa présence suffit.


Ton chien ou chat ou celui du voisin n'a pas besoin de faire quoi que ce soit mais juste rester assis là pour être digne d'amour. C'est juste une créature faite par amour - une expérience de création - et c'est tout ce qu'elle doit être.

Contrairement à ton animal de compagnie, tu es aussi une expérience de création - un spasme de Dieu, en fait un spasme de toi même dans ta conscience. Une curieuse compilation de matière et de conscience contenant des milliards d'informations, une énergie faite d'un mystère. Et C'est tout ce que tu as besoin d'être.


C'est drôle  pour moi que tu penses toujours qu'il y a quelque chose qui ne va pas chez toi. C'est absurde que je pense parfois qu'il y a quelque chose qui ne va pas chez moi. C'est complètement absurde. Rions-en.


Tout ce que tu as à faire pour être ici - pour que ce monde devienne une offrande pour toi - est de commencer à savoir que tu es aimé.


Quand tu réalises cette vérité, ce sera assez changeant. Crois-moi. Essaye-le, et tu verras.


(PS : tu n'as même pas à y croire, pour que ce soit vrai. L'amour peut même aimer la partie de toi qui ne croit pas en l'amour. Mais pour info, c'est vrai. Tu es tellement aimé, c'est fou. )

En avant"

Katie BYRON 



Newsletter

Pour être informé et recevoir mes actualités en temps réel

Un cadeau vous attends en signe de bienvenue


Informations confidentielles, Pourquoi vous inscrire ?